Aller au contenu principal
Fermer

Cession et réinvestissement de l'IDI dans Dubbing Brothers : multiple 3,9x et TRI 30%
information fournie par Boursorama CP 26/05/2021 à 08:05

Paris, le 26 mai 2021 - Dubbing Brothers, leader européen du doublage premium de films et séries, accueille à son capital à parts égales CAPZA et l'IDI, accompagnés de Pechel, aux côtés des dirigeants Alexandre et Mathieu Taïeb qui conservent la majorité du capital.

Cette opération permet à l'IDI et Pechel de réaliser un multiple d'investissement de 3,9x et un TRI de 30%. Elle est le fruit de contacts de gré à gré ayant conduit CAPZA à se rapprocher du management et à former un attelage à égalité avec l'IDI, accompagnés par Pechel qui réinvesti un ticket minoritaire.

Marco de Alfaro, Partner à l'IDI, et Augustin Harrel-Courtès, Investment Director à l'IDI : « Depuis 2016, IDI et Pechel ont accompagné Alexandre et Mathieu dans la poursuite de la structuration et du développement de Dubbing Brothers, notamment par croissance externe avec l'acquisition de l'allemand Film & Fernseh Synchron en 2019. Le groupe est ainsi devenu un acteur incontournable du doublage en Europe. Nous sommes ravis de réinvestir à leurs côtés avec CAPZA dans ce nouveau LBO aux vues des bonnes perspectives de la société. Cette opération est la septième annoncée par l'IDI depuis le début de l'année. Ce réinvestissement s'inscrit par ailleurs dans la stratégie d'accompagnement de nos participations sur le long terme, comme ce fût le cas lors de nos réinvestissements au sein d'Alkan, Ateliers de France ou récemment Winncare. »

Valeurs associées

IDI
68,600 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...